J’ai évoqué le site nouvelle fenêtreProfesseurParticulier.com dans ce billet consacré aux sites de mises en relation entre parents et enseignants à domicile.

Les responsables du site ont accepté de répondre à quelques questions.

De quand date le site ? Quel est son objectif ?

ProfesseurParticulier.com est un site internet de petites annonces de cours particuliers créé en 2004.
Il facilite la mise en relation élèves / professeurs.
L’utilisation, l’inscription et la publication des annonces sont gratuites, seule la mise en relation est payante, à la charge de l’élève ou du professeur.

On assiste à une explosion de créations d’organismes de soutien scolaire. Quels sont à votre avis les avantages pour une famille d’utiliser ProfesseurParticulier.com plutôt que de s’adresser à un de ces organismes ? Et les inconvénients ?

Le recours à un organisme de soutien scolaire peut sécuriser les parents inquiets souhaitant être rassurés sur le choix du professeur (en principe sélectionné par l’organisme) et de la méthodologie de l’enseignement, ou qui ne maîtrisent pas ou peu Internet.

De nombreux organismes (dont certains très connus) viennent recruter leurs professeurs sur notre site, ce qui selon nous, réduit considérablement l’intérêt du recours à un tel organisme.

Je confirme… je suis très souvent contacté par des organismes de soutien scolaire qui ont consulté nouvelle fenêtremon annonce. Précision : je ne donne jamais suite à ces demandes.

Sur ProfesseurParticulier.com les parents contractent directement avec les professeurs, sans payer de frais de dossier ou de frais d’inscription. Les sommes versées au professeur sont en outre sans commission.

Il existe une bonne dizaine de sites de mise en relation parents-profs. Comment vous situez-vous par rapport à eux ?

ProfesseurParticulier.com propose une plateforme de mises en relation parents-profs. Le site ne se limite pas au dépôt de simples petites annonces. Nous proposons une multitude d’outils facilitant ces mises en relation.

Tout est mis en œuvre pour que les parents trouvent LE professeur qui leur convient, le plus rapidement et simplement possible.

Un de vos concurrents a été racheté récemment par un organisme de soutien scolaire. Que pensez-vous ce cette pratique ? Avez-vous en tête un projet semblable ?

Nous souhaitons rester une alternative au soutien scolaire via des organismes.

Comment voyez-vous l’avenir de ProfesseurParticulier.com ? De nouvelles fonctionnalités sont-elles en préparation ?

Nous mettons actuellement en place de nouvelles fonctionnalités et outils facilitant la navigation et les recherches sur le site.
Nous sommes toujours à l’écoute des remarques de nos professeurs et élèves.
Nous avons d’ores et déjà mis en place des outils suggérés par ceux-ci.

Que pensez-vous de l’emploi du CESU par les particuliers ? Que faudrait-il améliorer ?

Le CESU est une aide intéressante pour tous les services à la personne.
Les charges sociales sont encore beaucoup trop élevées selon nous…

Ces autres billets pourraient vous intéresser :

Vous avez apprécié ce billet ?
Abonnez-vous au flux RSS des billets, ou recevez une notification par e-mail (ni spam, ni pub) dès qu'un nouveau billet est posté.
Vous pouvez également vous abonner au flux RSS des commentaires, ou aux commentaires par e-mail (un email par jour au maximum, ni spam ni pub).
Et si la lecture de ce billet vous inspire des réflexions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Merci de votre intérêt pour mon blog !

Partagez ce billet, ou enregistrez-le dans vos favoris en ligne :
  • Envoyer à un ami !
  • Facebook
  • Tapemoi
  • Visitezmonsite
  • Blogonet
  • Scoopad
  • Viadeo
  • SpotRank
  • del.icio.us
  • Yoolink
  • MisterWong Fr
  • Kreuzz