MinefeLe ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi a mis en ligne récemment le nouvelle fenêtrebaromètre des réclamations des consommateurs du 1er semestre 2008.

Ce baromètre analyse les réclamations des consommateurs adressées à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Si la téléphonie-internet reste largement en tête, suivie du secteur des produits de grande consommation non-alimentaires (dont plus de 40% s’explique par la problématique de la vente à distance), les services à la personne sont en 3ème position.

Le nouvelle fenêtreblog d’Aladom où j’ai trouvé cette information évoque des soucis potentiels liés aux avantages fiscaux, souvent présentés comme “automatiques” par les organismes de services à la personne.

Outre les motifs des plaintes, je serais intéressé par la segmentation des sociétés de services à la personne - de combien d’organismes de soutien scolaire les consommateurs se plaignent-ils ?

Peut-être faut-il attendre que les services à la personne, dont le soutien scolaire, passent en tête des plaintes et réclamations des consommateurs pour avoir plus d’informations :-)

Ces autres billets pourraient vous intéresser :

Vous avez apprécié ce billet ?
Abonnez-vous au flux RSS des billets, ou recevez une notification par e-mail (ni spam, ni pub) dès qu'un nouveau billet est posté.
Vous pouvez également vous abonner au flux RSS des commentaires, ou aux commentaires par e-mail (un email par jour au maximum, ni spam ni pub).
Et si la lecture de ce billet vous inspire des réflexions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Merci de votre intérêt pour mon blog !

Partagez ce billet, ou enregistrez-le dans vos favoris en ligne :
  • Envoyer à un ami !
  • Facebook
  • Tapemoi
  • Visitezmonsite
  • Blogonet
  • Scoopad
  • Viadeo
  • SpotRank
  • del.icio.us
  • Yoolink
  • MisterWong Fr
  • Kreuzz

Une Réponse à “Services à la personne : réclamations des consommateurs du 1er semestre 2008”
Vos réflexions sont les bienvenues !

  1. meilleure assurance auto a écrit le 18 mars, 2014 à 0:44

    Je suis plutôt d’accord, c’est pas mal dit

Répondre

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: