Témoignages et appréciations d'élèves et de parents

Interview et témoignages de parents en vidéo

Je remercie les élèves et leurs parents d'estimer que le soutien scolaire en mathématiques et en physique que je leur ai apporté pendant leur année de terminale les a aidés à obtenir leur bac; en premier, c'est à eux que doivent revenir les louanges, prendre des cours de maths sans fournir un travail sérieux et régulier ne sert pas à grand-chose !

Ces témoignages concernent des lycéens auxquels j'ai donné des cours durant leur année de terminale (et pour certains durant leur année de première).

Je peux, si vous le désirez, vous communiquer des coordonnées téléphoniques de parents d'anciens élèves (contactez-moi).


Année scolaire 2014 - 2015

Emma (Terminale S, 2014-2015)
Élève de terminale S, j'ai recherché en début d'année un professeur qui puisse me donner des cours en vue de préparer mon baccalauréat. Après quelques recherches j'ai trouvé M. Kropp. Le premier cours s'est bien passé, j'ai donc décidé de continuer avec lui toute l'année. C'est un professeur très au fait du programme de terminale qui nous donne des astuces.
Il a su me donner confiance en moi pour les mathématiques ainsi que la physique et c'est notamment grâce à ses cours que j'ai obtenu 17 au bac de mathématiques, alors je vous le recommande vivement !
Arthus (Terminale S, 2014-2015 et Première S, 2013-2014)
Monsieur Kropp a suivi mon fils Arthus en première et terminale S pour sa scolarité en math et physique chimie. Arthus a eu le Bac S avec mention Bien.
Mais l’histoire ne commence pas là. M. Kropp a aussi suivi ma fille Anthea en 2010 et 2011.
Elle aussi a obtenu son bac avec mention Bien.
Je tiens donc à remercier M. Kropp pour le soutien qu’il a pu apporter à mes deux enfants tout au long de leur scolarité en première et terminale. Vous leur avez été d’un grand soutien grâce à votre pédagogie, votre rigueur, votre méthode, les exercices supplémentaires adaptés aux écueils individuels rencontrés par l’élève…la liste est très longue de tout de tout ce que vous leur avez apporté de positif.
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »... avec vous les mathématiques deviennent lumineuses et agréables à bosser !
Un grand merci à vous et à très bientôt pour suivre le petit dernier !

Année scolaire 2013 - 2014

Margaux (Terminale S, 2013-2014)
M. Kropp a donné cette année des cours de de maths et physique à notre fille Margaux en terminale S. Nous tenons à le remercier d’une part pour les résultats, Margaux a eu des notes excellentes au bac (15 en math et 12 en physique), et d’autre part pour le très bon contact qu’il a su avoir avec notre fille tout au long des cours, ce qui a grandement participé au succès de la démarche.
Lucy (Terminale S, 2013-2014 et Première S, 2012-2013)
J’ai suivi les cours de M. Kropp en première et terminale S, il m’a fait prendre confiance en moi, grâce à sa bonne humeur et son enthousiasme à transmettre son savoir. De plus il n’a pas hésité à m’aider à préparer mon concours pour l’école d’ingénieur. Je le remercie pour tout car j’ai eu mon BAC et mon école.
Un prof génial !

Année scolaire 2012 - 2013

Célia (Terminale S, 2012-2013)
Durant mon année de Terminale S, j'ai suivi les cours de M. Kropp, un très bon professeur qui m'a permis d'avoir un meilleur niveau dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie.
Une ambiance agréable durant les cours et des cours sérieux m'ont permis d'obtenir une nette confiance en moi. M. Kropp a tout fait pour s'adapter au mieux au nouveau programme, ce qui m'a permis de mieux appréhender le "nouveau" BAC.
J'ai pu aborder les examens, que ce soit les concours d'entrée en écoles ou le BAC, en toute confiance et sans stress ce qui m'a permis d'obtenir mon école et le BAC mention AB (ce qui n'était pas gagné).
De plus, M. Kropp est un professeur à l'écoute de ses élèves, ce qui nous permet de mieux avancer dans le programme.
Résultat : j'ai réussi mon concours dans l'école d'ingénieurs que je souhaitais et j'ai eu mon BAC. Que demander de plus ? Un grand merci à vous !
Johanna (Terminale S, 2012-2013)
Oui Johanna a eu son bac. Elle pensait pourtant que ce serait juste, mais le résultat est là. Et cerise sur le gâteau avec mention.
Alors nous pouvons sincèrement vous remercier de votre accompagnement tout au long de l'année.
Très stressée par les maths, vous avez su lui redonner confiance. Elle a pu aborder le bac plus sereine.
Vos nombreux conseils, méthodes, et exercices lui ont été très précieux. Merci, merci , merci, et très bonnes vacances à vous.
Caroline (Terminale ES, 2012-2013)
Grâce aux cours de Monsieur Kropp, je suis passée d'un 8 de moyenne en mathématiques lors de mon année de première, à un 14 lors de mon année de terminale, pour finalement obtenir 19 au baccalauréat !
J'ai appris à avoir plus confiance en moi face aux calculs, j'ai revu certaines bases oubliées, j'ai appris de nouvelles méthodes, et tout cela dans la bonne humeur.
Je remercie Monsieur Kropp pour son aide.

Année scolaire 2011 - 2012

Alexandre (Terminale S, 2011-2012)
Avec votre aide, notre fils Alexandre vient d'obtenir son Bac S.
Vous avez su, non seulement lui refaire les chapitres en mathématiques et en Physique Chimie qu'il avait peu compris mais vous lui avez donné des conseils pour son travail personnel et lui avez redonné confiance.
Nous avons particulièrement apprécié votre appel, une demi-heure après affichage des résultats du Bac, ce qui prouve votre attachement à vos élèves, même en dehors des cours. Nous vous en remercions.
Thomas (Terminale S, 2011-2012)
Nous tenons à vous remercier pour le soutien que vous avez apporté à notre fils durant cette année de Terminale S. Celle-ci fut particulièrement stressante tant par les choix d'orientation que par l'échéance de l'examen.
Grâce à vous, celui-ci a pu obtenir son baccalauréat de manière plus sereine (ce qui ne fut pas le cas de ses parents).
Mathieu (Terminale S, 2011-2012)
Nous tenons à remercier Monsieur KROPP pour son travail qui a permis à notre fils de mieux maîtriser les points essentiels du cours et, au travers des exercices proposés, de gagner en confiance pour aborder l'examen du Baccalauréat plus sereinement.
Sa disponibilité tout au long de l'année - lors des cours ou en dehors par échange de mails lorsqu'il avait une difficulté en physique ou en maths - et son approche pédagogique ont sans nul doute contribué à la réussite de son BAC S. Merci !
Charlène (Terminale S, 2011-2012 et Première S, 2010-2011)
Excellent professeur pour les maths et la physique/chimie.
M. Kropp se met au niveau de l'élève, est efficace et transmet les bonnes pratiques de travail. Il fournit tout au long de l'année beaucoup de supports de cours, d'exercices et permet à l'élève d'être en confiance et prêt pour le bac S.
M. Kropp assure un très bon suivi de ses cours, avec un retour par mail systématique de chaque cours, comprenant le temps passé et le contenu, tout est clair!
Il met également tout en œuvre pour faciliter les cours (déplacement, cours décalé), est arrangeant et ne force jamais les choses, toujours à l'écoute de son élève.
Merci !
Maëva (Terminale S, 2011-2012 et Première S, 2010-2011)
Un grand merci Didier Kropp, grâce à vous Maëva a eu son bac S ce qui n'était pas gagné du tout avant que vous ne soyez son professeur.
Vous avez toujours été là dès qu'elle en avait besoin en plus de ses heures.
Avec vous elle était à l'aise et vous avez su lui donner confiance, c'est très important d'apprécier son professeur.
Toujours un compte rendu à la fin des cours, à l'oral et par mail.
En résumé : vous êtes un très bon professeur !
Andreï (Terminale ES, 2011-2012)
Un grand merci à M. Kropp qui, avec ses compétences m'a donné un "petit" coup de main en Maths.
J'ai eu une note bonne note au bac en Maths alors que cette matière n'était pas vraiment mon point fort, comme quoi avec une personne compétente et à l'écoute, du travail et de la volonté on peut y arriver !

Année scolaire 2010 - 2011

Arthur (Terminale S, 2010-2011)
M. Kropp a accompagné Arthur durant l'année de son bac. Ce fut une excellente collaboration, constructive et fructifiante.
Arthur a obtenu son bac avec mention AB, et surtout a réussi le concours Geipi Polytech de Nantes au mois de mai.
M. Kropp est de bon conseil et sa pédagogie donne de bons résultats. Ce soutien a permis à Arthur d'arriver à la fin de l'année sans stress particulier, les révisions n'étaient quasiment plus nécessaires pour les matières scientifiques puisque de très nombreux exercices avaient déjà été effectués. Ceci était possible grâce aux 2 heures hebdomadaires de soutien.
Je ne peux que recommander les cours de M. Kropp. Son retour hebdomadaire du suivi des cours et des exercices à faire rassure également les parents...
Merci encore à M. Kropp pour les bons résultats obtenus !
Gaëtan (Terminale S, 2010-2011)
Malgré un investissement important auprès d'organismes de soutien scolaire, Gaëtan n'a pas trouvé l'an dernier la motivation et les ressources nécessaires pour décrocher son bac S. Les témoignages lus sur les qualités de M. Kropp nous ont conduit à faire appel à ses services pour accompagner le redoublement de Gaëtan.
Didier a apporté chaque semaine à Gaëtan sa pédagogie, de l'attention, de la méthode et lui a permis de développer son implication et de retrouver la confiance pour obtenir le graal tant convoité et poursuivre ses études.
Nous soulignons aussi la qualité de contact entre Didier Kropp et Gaëtan.
Un grand MERCI.
Théo (Terminale S, 2010-2011)
Vous donnez une appréciation réelle et justifiée du travail scolaire de l'élève. Les cours sont suivis avec rigueur et une grande logique ce qui permet d'aborder les difficultés avec assurance et confiance.
Mathilde (Terminale S, 2010-2011)
Nous souhaitons remercier vivement M. Kropp du soutien en Physique Chimie et Matématiques apporté à notre fille Mathilde.
Il a su par ses compétences et son approche pédagogique motiver Mathilde, lui redonner confiance, ce qui lui a permis de décrocher son Bac S avec mention AB. Notre fille et nous sommes très heureux de cette issue. Nous nous félicitons d'avoir fait appel à M. Kropp.
Thomas (Terminale S, 2010-2011)
J'ai suivi les cours de M. Kropp durant une année entière du fait de mon niveau moyen et des mes résultats tout juste acceptables en première S (je tournais alors autour de 10 en maths et de 11 en Physique-Chimie).
Ainsi, durant toute l'année 2010-2011, j'avais deux heures hebdomadaire en compagnie de M. Kropp. Sa sympathie, son franc parler, nos discussions sur l'actualité, le monde ainsi que les anecdotes qu'il avait à me raconter contribuèrent à instaurer une très bonne ambiance de travail.
Notre travail ensemble se résumait surtout aux maths du fait de ma demande mais sa double capacité (maths et physique-chimie) n'est pas négligeable car le programme de physique-chimie vu en classe n'est pas toujours clair.
Ayant réponse à tout et n'étant pas mauvais au niveau calcul mental (très impressionnant) il fut un très bon professeur de soutien.
Ceci se traduisant à travers mes notes:
- 1er trimestre: 11,8 de moyenne en maths (moyenne de classe: 8,2)
- 2ème trimestre: 12,2 de moyenne en maths (moyenne de classe: 8,8)
- 3ème trimestre: 12,8 de moyenne en maths (moyenne de classe: 9,8)
Les conseils de Mr Kropp, le travail que nous avons effectué ensemble ainsi que du travail personnel (M. Kropp ne peut pas tout faire :-)) me permettaient d'intégrer les bons éléments au sein de ma classe européenne !
J'ai même pu récolter une mention AB à mon BAC S malgré de piteuses notes en langues (7 et 8). Tout ceci grâce aux matières scientifiques qui ne sont pas négligeables en S !
Je le remercie beaucoup et je le recommande à tous !!
Anne-Charlotte (Terminale S, 2010-2011)
Monsieur Kropp a su lier l'utile à l'agréable avec ses fournitures concernant la physique-chimie, afin d'expliquer au mieux ce qui peut sembler compliqué. Une méthode rigoureuse, avec de nombreuses annales de toutes sortes vues et revues, des exercices, des conseils, le tout pour une réussite au BAC avec mention Bien.
Anthéa (Terminale S, 2010-2011 et Première S, 2009-2010)
M. Kropp a suivi ma fille Anthéa pour sa scolarité en math et physique chimie pour ses années de première et terminale S.
Ce qui m'a beaucoup plu chez M. Kropp, c'est sa rigueur et sa grande implication dans les cours qu'il donne. Il est d'un grand soutien pour ses éleves et sait leur donner l'envie de travailler dans les matières qu'il enseigne.
M. Kropp envoie toujours le lendemain de ses cours des mails avec des liens pour travailler les points sur lesquels son élève butte.
Anthéa a eu son bac avec mention Bien.
Aujourd'hui, il est d'une grande évidence que je ferai à nouveau appel à M. Kropp pour son frère qui rentre en seconde l'année prochaine.
En conclusion la mieux placée reste ma fille qui m'a dit récement "quand M. Kropp m'explique quelque chose que je n'ai pas compris tout devient simple et clair immédiatement"...

Année scolaire 2009 - 2010

Alexis (Terminale S, 2009-2010)
M. Kropp a accompagné mon fils 2 heures chaque semaine pour la préparation de son bac S au Lycée Hoche de Versailles. Résultat Bac décroché avec une Mention Bien !
M. Kropp est compétent, pédagogue et très investi dans le suivi de l’élève. Il a toute ma confiance et je lui demande de prendre le relais avec ma fille qui fera sa rentrée à Hoche aussi en septembre.
Camille (Terminale S, 2009-2010)
Soucieux de bien préparer mon fils Camille au Bac, M. Kropp s'est attaché, tout au long de l'année, à multiplier les ressources pédagogiques (annales, liens Internet...) permettant ainsi de couvrir de manière exhaustive le programme de terminale.
De même, il a cherché à maintenir un contact permanent avec nous, en rendant compte du suivi et de la progression à l'issue de chaque cours. M. Kropp s'est investi de manière sérieuse et efficace dans la mission qui lui avait été confiée.
Justine (Terminale ES, 2009-2010)
Après avoir déjà bénéficié des compétences de M. KROPP pour notre fils aîné qui avait obtenu son Bac S il y a 2 ans et cette année réussit son BTS, nous avons fait appel à nouveau à ce sympathique professeur pour notre fille Justine.
Celle-ci ayant réalisé une classe de 1ère ES avec un niveau très juste en Mathématiques, M. KROPP, avec sa pédagogie et ses compétences, a permis à Justine de récupérer un niveau correct en Mathématiques, d'obtenir des résultats dans le courant de l'année de Terminale plus que satisfaisants, le tout se soldant avec l'obtention d'un Bac ES avec mention AB et une note de 17 en Maths.
Ayant testé, avant de connaître Mr KROPP, l'enseignement de différents intervenants (soit-disant professeurs de Mathématiques) au sein d'organismes de soutien scolaire bien connus pour le recrutement de leurs enseignants, je ne saurais qu'encourager les parents à bénéficier du soutien de M. KROPP qui sait redonner de la motivation à nos enfants pour l'enseignement des Maths.
Nous pouvons assurer que ce professeur possède une bonne pédagogie, sait être ponctuel pour les cours, ne cherche pas à donner des heures de cours en supplément si le niveau de l'élève ne le nécessite pas et sait être attentif à ses élèves ainsi qu'aux inquiétudes des parents.
Nous avons deux enfants plus jeunes auxquels nous n'hésiterons pas si cela s'avère nécessaire à leur apporter un soutien scolaire avec l'aide de ce professeur dans quelques années. Merci encore à ce professeur pour son soutien.
Alexis (Terminale S, 2009-2010 et Première S, 2008-2009)
Après la réussite du bac ES de Florian en 2007, voici la réussite du bac S d'Alexis pour 2010, encore merci et bravo, je suis convaincu que tous ces cours particuliers ont été bénéfiques et sont à la base de leur réussite respective.
Vous avez su les motiver et aussi leur donner une méthode de travail, des devoirs suivis et corrigés, conforter leurs points forts et les aider sur les points faibles.
Yevheniy (Terminale S, 2009-2010)
Les résultats de notre fils en mathématiques au bac S 2009 nous avaient violement inquiétés : si bas qu'ils semblaient exclure que même un redoublement parvienne à combler le handicap.
Didier Kropp, appelé en désespoir de cause, nous a tout d'abords rassurés durant l'année en donnant à notre fils un inattendu et visible intérêt pour la matière tant honnie auparavant !
Puis vint l'annonce des résultats du bac 2010 : reçu ! Avec une note fort honorable en mathématique.
Merci, Didier, de votre contribution essentielle : notre fils est maintenant sur la voie, un an bloquée, qu'il avait tant souhaité suivre.
Recevez notre estime profonde et nos félicitations.
Amélie (Terminale S, 2009-2010)
Difficile de trouver un professeur de mathématiques aussi impliqué et compétent que M. Kropp pour des cours particuliers.
Il accompagne l'élève tout au long de l'année en étant disponible et à l'écoute.
Ma fille y a trouvé un soutien et une aide à la préparation de son Bac S, aussi bien en mathématiques qu'en physique.
Je tiens à le remercier personnellement.
Camille (Terminale S, 2009-2010)
Nous avons pu apprécier le professionnalisme de Monsieur Kropp, et surtout sa pédagogie qui a permis à Camille, élève de Terminale S, d'avoir son bac avec mention grâce à ses notes dans les matières scientifiques, de lui faire dècouvrir ses atouts pour ces matières et enfin de la réconcilier avec la physique-chimie associée à son professeur de lycée dont la pédagogie tendait aux limites de zéro.
Tout cela sur une période de 6 mois à peine. Je confirme également ce que les autres parents ont pu écrire.
Monsieur Kropp, si nos enfants plus jeunes ont un jour besoin d'un professeur, nous serons vraiment très heureux que vous acceptiez de les suivre.
Nathalie (Terminale S, 2009-2010)
Excellent professeur, encourageant et motivant. Il reste toujours à l'écoute de ses élèves que ce soit sur son travail scolaire ou son orientation.
Mr Kropp a suivi mon frère avant moi et m'a permis d'atteindre la moyenne au bac, ce qui était inimaginable au dèbut de l'annèe, je vous le recommande donc fortement.
Florian (D.A.E.U. B, 2009-2010)
Le D.A.E.U. (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires) est un examen destiné aux personnes ayant interrompu leurs études sans avoir le baccalauréat et qui veulent reprendre des études supérieures.
Le niveau exigé à l'épreuve de maths du D.A.E.U. B (scientifique) est équivalent à celui demandé au bac S.


Avec un niveau en mathématiques guère supérieur à celui de la 4ème l'année précédant le D.A.E.U., Didier Kropp a tout de suite su me mettre en confiance malgré un énorme retard.
J"ai vu Didier 4 heures par semaine, et cela pendant 11 mois.
De part ses compétences et une longue expérience dans ce métier, Didier m'a enseigné une matière à laquelle j'avais perdu goût. Ses exemples concrets et son approche appliquée m'ont fait progresser très rapidement.
De plus l'encadrement et le coaching apportés à chaque cours ont joué un rôle majeur dans le résultat final (j'ai obtenu 13,5 en maths).
En plus de ses cours, Didier passe beaucoup de temps à rechercher des annales qui correspondent au diplôme de chaque élève, car selon lui une bonne préparation passe par un travail régulier avec les annales. Et il a raison !!!
Pour finir Didier est un professeur qui prend son métier à cœur, toujours disponible et à l'écoute de ses élèves en permanence.
Un grand merci à Didier pour tout ce qu'il a fait pour moi, sans qui l'obtention du D.A.E.U. B aurait été inenvisageable.
Merci Didier !
Thibaut (Terminale ES, 2009-2010 et Première ES, 2008-2009)
En section ES option mathématiques, avec 6 h de cours par semaine et l’exigence de mon lycée dans cette matière, j’ai préféré avoir un soutien dès la 1ère pour obtenir des résultats plus réguliers et progresser.
L’année de terminale a été plus difficile pour moi car notre prof, assurant à la fois les maths obligatoires et la spécialité et dont les exigences dépassaient le programme de ES, n’était pas toujours très clair…
Monsieur Kropp a su m’expliquer, me préciser les points confus du cours et me rassurer tout en me préparant régulièrement aux épreuves du baccalauréat. J’ai eu 14/20.
Pendant ces 2 années, j’ai apprécié son écoute, sa patience, sa disponibilité, sa confiance en moi mais aussi son calme et sa décontraction qui font particulièrement défaut à nos profs de lycée en général.
Thibaut,17 ans, Buc près de Versailles.
Xavier (Terminale S, 2009-2010 et Première S, 2008-2009)
Didier Kropp est un professeur génial qui est toujours là pour ses élèves. Il m'a apporté des explications claires et précises à mes questions et m'a offert un entraînement intensif pour préparer le bac que je n'aurais sûrement pas eu si il n'avait pas été là.
Avec lui les cours de maths et de physique prennent une autre dimension et deviennent intéressants.
Je suis très reconnaisant de tout ce qu'il m'a apportè (je n'exagère pas).
Merci beaucoup Didier d'avoir pu déplacer les cours quand je ne pouvais pas et de m'avoir aidé pour ce bac !

Année scolaire 2008 - 2009

Geoffrey (Terminale ES, 2008-2009)
Je remercie beaucoup monsieur Kropp qui est un excellent professeur. Au début de l'année j'avais des difficultés à comprendre le cours de mathématiques au lycée et je m'y ennuyais. Malheureusement les professeurs n'ont pas le temps de ré-expliquer plusieurs fois dans des classes de 35 élèves...
Mais lorsque j'ai commencé les cours de soutien avec M. Kropp, je comprenais bien mieux les exercices et ma participation en classe s’améliorait nettement.
Monsieur Kropp m'a donc permis d'augmenter mes notes aux devoirs de 8 à 16 et d'avoir 13 en maths au bac ES, et également de rendre les mathématiques plus attrayantes et simples. Les cours étaient assez détendus bien que certains chapitres aient été difficiles.
M. Kropp a une très bonne connaissance de l'examen et des annales qui m'ont d'autant plus mis en confiance pour passer le bac.
Ibtisem (Terminale S, 2008-2009 et Première S, 2007-2008)
Très bon professeur qui enseigne de manière très simple et très claire et qui a beaucoup de choses à nous apprendre (quels que soient les sujets). Il est très patient (il devait l'être surtout avec moi en maths !) et n'hésite pas à réexpliquer les choses plusieurs fois de façons différentes : il a su s'adapter à moi pendant deux ans.
Monsieur Kropp nous donne les astuces et les conseils qu'il faut afin de réussir notre année et bien sûr le bac avec sa fameuse devise qui est, je cite : "n'oublie pas de faire les annales" !! Et oui c'est donc avec ses explications sur ces annales qu'on gagne en facilité et réflexion ! Je ne regrette pas de l'avoir eu comme professeur et puis vous découvrirez peut-être ses petits gadgets mais je n'en dirai pas plus...:-)
Arnaud (Terminale S, 2008-2009 et Première S, 2007-2008)
Pour résumer vos cours tout au long de l'annéée, je dirais qu'ils étaient très complets, intéressants et surtout clairs.
Pour la physique chimie, le rapprochement fait avec la vie courante rend le cours plus facile à comprendre.
Pour les maths, de très bonnes explications et de très bons conseils de rédaction.
Tiffany (Terminale S, 2008-2009)
Excellent professeur, que je conseille vivement, M. Kropp a une excellente connaissance des programmes de Maths et de Physique-chimie de terminale S. Il est efficace dans les conseils d'approfondissement qu'il donne, il sait déceler les lacunes et faire progresser l'élève. Il est à l'écoute et sait redonner confiance.
Ayant débuté mon année scolaire avec 8,75 en Maths et 9,75 en Physique-chimie, il m'a aidé à progresser et à suivre un rythme de travail régulier et méthodique. Je décroche le BAC mention Bien avec 15 en maths et 16 en physique-chimie ! Inespéré en début d'année... Et en plus, il est cool et marrant, ce qui ne gâche rien :-)

Témoignage en vidéo
Maximilien (Terminale S, 2008-2009 et Première S, 2007-2008)
Les cours de M. Kropp m'ont été d'une grande aide pendant deux ans. En effet, M. Kropp m'a fait comprendre comment marchaient les exercices type BAC, et comment les résoudre en un rien de temps de façon mécanique. De plus il m'a été d'une grande aide sur la compréhension de quelques points de cours assez pointus, autant au niveau des mathématiques que de la physique.
M. Kropp utilise une méthode très pédagogique à partir de schémas simples à comprendre et adopte une démarche explicative point par point qui fait que j'arrivais ensuite à relier toutes les parties du cours entre elles. J'ai donc passé mon Bac et récolté une mention Très Bien notamment grâce à lui.
Nadège (Terminale S, 2008-2009)
Après avoir passé une année de première "laborieuse" pour cause de problèmes personnels et de répétitions de grèves des professeurs, j'ai constaté que mes résultats étaient très inquiétants. J'ai en effet frolé le redoublement mais je voulais absolument passer en Terminale. Ainsi, l'enjeu était important: j'avais à la fois un énorme retard à rattrapper sur le programme de première et un programme de terminale à apprendre.
Sachant qu'il serait insurmontable d'y parvenir seule, j'ai fait appel à Monsieur Kropp car son site m'inspirait, j'y voyais tous ces bons témoignages et ces excellents résultats. Pendant un an, M. Kropp m'a aidé à comprendre les chapîtres de Physique-Chimie (enseignement obligatoire et spécialité) et de Mathématiques par une façon d'expliquer peu commune mais très efficace; il m'a permis de m'accrocher quoiqu'il arrive et de ne pas désespérer vis à vis des difficultés que je rencontrais et surtout de m'obliger à m'exercer régulièrement et de ne pas accumuler du retard comme je le faisais l'année précédente.
Par ailleurs, M. Kropp est un professeur qui prends son métier très à cœur et qui s'investit à fond: il prend le temps d'envoyer des mails pour aider l'élève à s'en sortir et est très rigoureux en ce qui concerne le temps qu'il consacre à son élève (dans mon cas 2h par semaine). Finalement, je me retrouve avec 13,1 de moyenne au bac avec 12 en Physique Chimie et 12 en Mathématiques. Alors que je n'aurais jamais osé penser avoir une mention au bac et les notes des élèves indiquées sur le site, me voici munie d'un bac avec mention.
Sans M. Kropp, cela aurait été impossible. Il peut vraiment aider à être à l'aise en Terminale à condition bien sûr que l'élève fournisse un minimum de travail personnel.
Nathaniel (Terminale S, 2008-2009)
Lorsque j’ai démarré la Terminale, j’étais déjà désavantagé par des lacunes et des incompréhensions accumulées durant les années précédentes. Je me souviens très bien de la panique et du désespoir qui m’ont envahi au début lorsque je me suis retrouvé face à des exercices abordant des notions toutes nouvelles et j’étais incapable de faire mes devoirs en mathématiques.
Mais M. Kropp m’a aidé à reprendre aussi bien les nouvelles notions du programme que mes lacunes passées et j’ai repris petit à petit confiance en moi : c’est grâce à un entraîinement soutenu et rigoureux que j’ai vraiment eu le sentiment de sortir la tête de l’eau. Désormais, j’ai vraiment l’impression de pouvoir m’en sortir tout seul en mathématiques.
Gabriel (Terminale S, 2008-2009)
M. Kropp m'a bien encadré pour préparer mon bac en me fournissant des exercices pertinents et en me donnant de bons conseils. Cela m'a donné un entraînement qu'autrement j'aurais négligé. Toujours ponctuel, me donnant des informations et des sujets en dehors des heures de cours pour compléter ma préparation, j'ai apprécié son sérieux et mes parents ont apprécié son rapport systématique après chaque cours. Cela m'a permis de m'assurer de bonnes notes en maths et physique et d'obtenir une mention.

Année scolaire 2007 - 2008

Camille (Terminale S, 2007-2008)
Ayant commencé mon année de Terminale S avec 4 en physique-chimie, j'ai fait appel à M. Kropp pour des cours de rattrapage. Pédagogie et ponctualité étaient au rendez-vous pour un bilan très positif, puisque j'ai obtenu la note inespérée de 15 au bac !
Frédéric (Terminale ES, 2007-2008)
Professeur atypique et excellent. Après 2 ans de cours de soutien sans grands résultats (cours Legendre !), notre fils Frédéric, persuadé "de ne pas être fait pour les maths" débutait son année de terminale avec 9 de moyenne, comme d'habitude; Monsieur Kropp a su lui redonner confiance en lui, instaurer un rythme de travail régulier et responsable. Comme nous l'avait annoncé ce professeur, Frédéric a obtenu 15 en math au bac. Excellente méthodologie, un autre regard sur les élèves et l'enseignement; gentillesse, patience, ténacité... Un cocktail de réussite!
Alexia (Terminale S, 2007-2008)
Professeur qui connaît bien le programme S, sachant planifier le travail sur l'année; il sait également enlever le stress de l'élève et rassurer les parents;-); j'ai apprécié sa gentillesse et sa ponctualité; je recommande vivement son aide.
Chloé (Terminale S, 2007-2008 et Première S, 2006-2007)
M Kropp a une très bonne connaissance des programmes de Maths et de physique chimie de la terminale S. Ponctuel, bon pédagogue, à l'écoute de l'élève, patient, s'adaptant à ses problèmes, décelant ses lacunes et ses difficultés, il conseille systématiquement les points à approfondir, les exercices à faire et les sites Internet intéressants.
Milton (Terminale S, 2007-2008)
Très bon professeur, tant en mathématiques que en physique-chimie, est à l'écoute de l'élève, cible bien la source des difficultés, propose de trés bonnes méthodes de travail à l'élève ! Est patient, ponctuel et à recommander pour toutes personnes voulant des cours de maths et physique-chimie.

Année scolaire 2006 - 2007

Camille (Terminale S, 2006-2007)
Professeur, qui, en plus de son sérieux et de sa compétence, m'a été très sympathique durant mon année de Terminale S. Ponctuel, patient et très bon pédagogue, c'est de vive voix que ma famille et moi-même vous recommandons ce professeur !
Grégoire (Terminale S, 2006-2007)
Excellent professeur ,très pédagogue,très bon contact avec l'élève. Sérieux et très efficace, toujours ponctuel et disponible, professeur à recommander sans hésitation.
Élise (Terminale ES, 2006-2007)
Excellent professeur pour moi, élève de terminale ES, qui m'a permis d'obtenir 14/20 en maths (bac 2007) alors que j'étais à 04/20 de moyenne à mon dernier trimestre de 1ère !!!! Très pédagogue et rassurant pour les élèves quelque peu "perdus" et d'une grande gentillesse. Je vous le recommande tout particulièrement !
Adrien (Terminale ES, 2006-2007)
Excellent professeur, très pédagogue, très sérieux. Notre fils (CNEDIEN) a eu 14/20 en math au bac ES grâce à cet enseignant qui a été compétent et disponible. Nous le remercions.
Virginie (Terminale ES, 2006-2007)
Très bon professeur, bons contacts. 14/20 en maths au bac ES 2007 en toute confiance.
Mehdi (Terminale ES, 2006-2007)
C'est un très bon professeur, très au courant du programme de Terminale ES, il dispense un enseignement et des méthodes très utiles à la préparation du Bac.

Vous désirez des cours cet été, ou durant l'année scolaire 2016-2017 ? Contactez-moi rapidement !